N°18

(été 2001, 44 p.30F)


MEDIA : le visage de la nouvelle censure !

Un dossier sur les médias libres face au nouveau visages de la censure : Chaque année, des journalistes engagés, des activistes se voient condamnés pour avoir appelé au boycott de Danone, détourné le logo de Loft Story, dénoncé les soutiens financiers de l’extrême droite, ou encore diffusé une cassette mettant en cause le fonctionnement occulte de la Mairie de Paris... ProChoix fait le point et lance un manifeste !

• Entretien avec Emmanuel Pierrat
• Entretien avec Zaléa TV


SOEUR INNOCENTA, priez pour nous !

Si vous voulez comprendre comment on peut se haïr soi moi-même au point de militer à l'extrême droite contre ses propres droits, si vous ne croyez pas que l’on peut s’en sortir, il faut absolument que vous découvriez ce film. "Sœur Innocenta, priez pour nous" raconte le parcours exceptionnel de Sœur Innocenta.

Hier il était : militant catholique traditionaliste, royaliste, permanent au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, chef scout, futur moine au monastère du Barroux et pétionnait contre le bar homo en bas de chez lui…

Aujourd’hui il est : gay et fièr de l'être, engagé dans le combat contre le Sida, sympathisant Pro-choix et même Sœur de la Perpétuelle indulgence (un mouvement de militants homos se travestissant en nonnes classé hérétique par le pape Jean-Paul II).


Analyse

• Lutter conjointement contre le sexisme et le racisme par Françoise Gaspard

• La vie après l’avortement par K.Kaufmann

• Le Manifeste “Pour un nouveau mariage pour tous” de l’Observatoire du PaCS.


Et aussi

EDITO : Peut-on être féministe et anti-choix ?

Euthanasie : les Pays-Bas montrent l’exemple


LOFT STORY ou la contrainte à l’hétérosexualité


ANTI-JUDAISME : Le pape serait-il un enfant de chœur


EXTREME DROITE : Aussaresses vu par Unité Radicalr


HOMOS : Entretien avec le M. Gay de la mairie de Paris


USA : le droit d’avorter ne tient qu’à un fill • James Kopp : un tueur prolife arrêté en France


CONTRACEPTION et IVG : le projet de loi est adopté


ACCOUCHEMENT SOUS X : le projet de loi de tous les dangers.


LIVRES : "le prisme de la prostitution" de Gail Pheterson ; "Stop quelles violence ?" de Sylvie Tissot et Pierre Tevanian, "On m'a volé ma vérité "de Jean-Luc Roméro, "Du Progrès" de Pierre André Taguieff...

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org