L'évolution vers l'audiovisuel est une évolution logique pour un réseau qui souhaite communiquer largement et donc sur tous les supports possibles.

En 1999, nous avions tourné plusieurs heures d’images sur les mouvements prolife américains (notamment l’organisation catholique Human Life International, son leader, ses locaux, ses envie de s’implanter en France). Nous avons aussi toutes les images nécessaires pour monter un documentaire prouvant les liens de financement entre une grande entreprise de pizzas américaine et une secte charismatique provie.

En l'an 2000, nous avons tourné et réalisé un reportage de 65 minutes. "Sœur Innocenta, priez pour nous" présente le témoignage de Guillaume, ex-homophobe, ancien catholique intégriste, devenu Sœur de la Perpétuelle Indulgence, gay pratiquant et fier de l’être.

En 2004, ProChoix a fourni une partie du matériel nécessaire à la réalisation de Safia & Sarah, le premier court-métrage de Caroline Fourest. Une histoire d'amour contre le racisme qui a obtenu le Prix du scénario au festival Cineffable.

 

 

A voir
  • Safia & Sarah
  • (Court-métrage réalisé par Caroline Fourest contre le racisme')

Page d'acceuil - Revue - Catalogue -Abonnement -Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org