Association | Historique | Statistique sur le site


Lancé en 1998, a été complètement repensé et remaquetté en 2002. Il est régulièrement mis à jour. Les internautes peuvent y lire les anciens articles de ProChoix, retrouver les sommaires de tous nos anciens numéros, commander nos publications, suivre nos campagnes, poser toutes leurs questions sur les anti-choix, témoigner, et bien sûr cliquer sur des liens vers d'autres sites (antifascistes, laïques, féministes, gays, ou même institutionnels)… La nouvelle formule semble séduire : nous avons du changer d'hébergeur tellement le nombre élevé de connexions rendait l'accès difficile.

Désormais hébergé par Freeservers, le site est très facilement consultable, y compris lorsqu'il monte à 16 000 connections par jour comme ce fut le cas durant la campagne des maires anti-PaCS (en 2001) ou le jour des débats parlementaires sur la réforme de l'IVG. En dehors de ces pics, nous avons une moyenne de 3000 connexions par semaine en 2000 (le chiffre est passé au alentours de 6000 par jour en 2001 !).



Statistiques

Notre serveur nous permet d’avoir connaissance des éléments suivants : Les visiteurs reviennent en moyenne 6 fois sur le site. Ils y restent à 97,6% entre 5 et 10 minutes. En décembre, c’est à dire durant les débats au parlement les mots clefs les plus utilisés pour arriver au site sont “avortement” et “avorter en France” suivi de “euthanasie” et “pacs” suivi de “IVG”. (À titre d’exemple en mars 2001 les mots clefs étaient “maires anti-pacs” et des noms de villes). Les internautes viennent à 45% de Yahoo France et à 19% de Yahoo International. Nous ne sommes pas encore bien implantés sur Altavista. 73,9% des internautes sont francophones, 10% anglais, 2% germanophones. 46.2% des internautes ont un moniteur 800x600 et 31,1% un 1024x768.

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association -Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org