Fonds de lutte contre l'homophobie

Qu'est-ce que le FLH ? | Les Procès contre Présent | Le projet de loi anti-homophobie | Où en sont les politiques ? | FURIE ! | La campagne contre les maires anti-PaCS | Pour faire un don

En avril 1999, sur les traces de ce qui avait été entrepris au sein de FURIE !, ProChoix-Paris a créé le Fonds de lutte contre l’homophobie. Grâce à une équipe d’avocats motivés mais surtout grâce à l’argent récolté, nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour porter plainte contre ceux qui, individu, groupe ou journal, incitent à la haine homophobe.
Le but ? Faire évoluer la législation. A ce jour, les tribunaux condamnent pour incitation à la haine raciste ou antisémite mais ignorent —et donc légitiment— l’incitation à la haine homophobe. Il ne manque que le nerf de la guerre. Campagne d'affichage, lobbying, programmes de sensibilisations, procès pour discrimination (où là la législation reconnaît la discrimination en raison des "moeurs"), nous ne manquons pas d'idées mais de moyens !

Soutenez le Fonds de lutte contre l’homophobie et envoyez vos dons à ProChoix-FLH”. Grâce aux premiers milliers de francs récoltés, nous avons déjà financé deux procès contre le journal d'extrême droite Présent. Bien d’autres cas d’incitation à la haine nous parviennent mais nous manquons d’argent pour pouvoir les poursuivre.

Aidez-nous à faire reculer la haine ! Aidez-nous à criminaliser l’incitation à la haine homophobe en envoyant sans plus tarder vos dons au Fonds de lutte contre l’homophobie.

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens