Une Campagne

A LIRE

Pourquoi cette campagne ?

Le classement

 

 


Christine Boutin

Député depuis 1986. App UDF. Yvelines 10e.

Point noir principal : Il pique des voix à Le Pen


Tou

L'ensemble de la vie politique de Madame Boutin est tournée contre le droit de choisir, pour en savoir + se repporter au portrait que nous avions fait d'elle en prévision des présidentielles.

 

Sur la contraception

"Le stérilet est abortif ! " Assemblée nationale. Loi sur la contraception d’urgence – séance du 5 octobre 2000.

 

Contre l'IVG

• Pour le plaisir voici un extrait de sa lettre adressé à Berlusconi lors de la manif au Salon du livre (mars 2002) : "Les Français déplorent l'attitude scandaleuse d'une poignée d'histrions qui, au Salon du Livre, sous prétexte de s'attaquer à vous, ont en fait montré le profond mépris en lequel ils tenaient, et la littérature, et le peuple italien tout entier. Leur comportement sectaire constitue la négation même de l'Esprit européen, fondé sur le respect mutuel, l'amour de cultures s'abreuvant à des sources diverses et néanmoins communes, et surtout un certain nombre de valeurs fortes, au premier rang desquelles la liberté de penser, que ces nouveaux inquisiteurs foulent allègrement aux pieds, dès lors qu'elle n'entre plus dans le moule de la pensée unique - entendez de gauche... Sachez que nous dénonçons avec la plus grande vigueur ce comportement irresponsable, toléré voire encouragé par certaines autorités du gouvernement français, au premier rang desquelles Mme Tasca, qui en l'occurrence se sont déconsidérées. L'opposition à laquelle vous devez faire face est en fait celle d'une poignée de privilégiés d'une certaine "gauche caviar", qui de part et d'autre des Alpes entend se maintenir coûte que coûte dans son rôle de "bonne-conscience-de-gauche-auto-proclamée". En réalité, derrière les arguties invoquées, ils ne sont rien d'autre, dans leur immense majorité, que les sbires grassement stipendiés d'une gauche qui prétend depuis des lustres détenir le monopole de la culture, et à laquelle vous et vos amis avez eu le courage de vous attaquer. " http://www.m-n-r.com/site/idees/le_point_sur.php3

A voté contre la réforme de l'IVG et de la contraception du 5/12/2000.

Contre le devoir de mémoire

Le 22 janvier 2002 elle a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

A voté contre le PaCS

L'ensemble de la vie politique de Madame Boutin est tournée contre le droit de choisir. Pour en savoir + se repporter au portrait que nous avions fait d'elle en prévision des présidentielles.

A LIRE AUSSI

Le classement des autres députés anti-choix

Présentation de cette campagne

Abstention : piège à cons ! Le menu de notre campagne pour un vote anti-Le Pen entre les deux tours des présidentielles !

Les + et - des candidats aux présidentielles

 

Une Campagne

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens