Une Campagne

 

A LIRE

Pourquoi cette campagne ?

Le classement

 


Charles Cova

Député depuis 1993. Seine et Marne 7e.


A ceux qui voudrait faire connaissance avec Charles Cova, nous conseillons d'aller faire un tour sur son site internet . Ancien militaire, l'homme ne cache pas ses opinions contre les 35h, contre les emplois jeunes, contre les mesures sur l'insécurité, contre la réforme du divorce, contre la commémoration de la fin de la guerre d'Algérie, contre les logements sociaux... On peut même y voir une animation rigolote intitulée "mon parcours professionel" où l'homme clignote, alternativement déguisé en maire puis en militaire. De très bon goût, surtout losqu'on sait à quel point ce petit gif animé illustre le personnage.

Dérapage verbal à propos de l'immigration

"M. Bernard Outin : Monsieur le ministre de l'intérieur, au Havre, à Bordeaux, à Lille, à Orléans, à Perpignan, à Limeil-Brévannes, des dizaines de sans-papiers...
M. Thierry Mariani : Tiens ? Encore ?
M. Bernard Outin : ... sont aujourd'hui en grave danger en raison d'une grève de la faim.
M. Guy Teissier : Vous, vous envoyez des bulldozers !
M. Bernard Outin : Il est grand temps de dénouer cette situation de non-droit. C'est un devoir humanitaire.
Plus de 60 000 sans-papiers, vivant pour la plupart en France depuis des années, ont vu leurs dossiers rejetés. Ils se retrouvent aujourd'hui sans espoir de mener une vie normale en France.
M. Lucien Degauchy : Il faut les renvoyer chez eux !
M. Charles Cova : Chez les zoulous !"

(Assemblée nationale 4 novembre 1998, 2ème séance)

 

Pour le retour des femmes au foyer

A signé une proposition de loi (n° 528-16/9/93) tendant à créer un salaire parental. Cette proposition, mise en avant par le FN est destinée à faire baisser le chomage et à faire augmenter la natalité en incitant les femmes à quitter leur emploi pour élever leurs enfants.

Contre le devoir de mémoire

Le 22 janvier 2002 il a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

Contre le droit des femmes à disposer de leur corps

A voté contre la réforme de l'IVG et de la contraception du 5/12/2000.

Contre le PACS

A voté contre le PaCS

A LIRE AUSSI

Le classement des autres députés anti-choix

Présentation de cette campagne

Abstention : piège à cons ! Le menu de notre campagne pour un vote anti-Le Pen entre les deux tours des présidentielles !

Les + et - des candidats aux présidentielles

 

Une Campagne

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org