Une Campagne

 

A LIRE

Pourquoi cette campagne ?

Le classement

 


Renaud Dutreil

Député depuis 1994 (DL). Aisne


Sur le PACS ... et les homosexuels

Renaud Dutreil avait annoncé avant la première lecture qu’il parlerait de “tout, y compris de la sodomie”. Toujours un peu avant les débats, il déclarait “ce texte créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. Or notre société doit être à la fois très tolérante sur la vie privée mais elle doit également afficher des normes et des valeurs et parmi ces valeurs il y a l’exogamie, l’hétérosexualité, le refus de l’inceste (...) Ce texte me paraît aller un peu au-delà. C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine. Je crois que le gouvernement et ceux qui soutiennent ce texte jouent à l’apprenti-sorcier”.

Le neuf octobre, on a pu le voir brandir fièrement un T-shirt "PaCs out" que lui avait donné les manifestants anti-Pacs à l'extérieur de l'Assemblée, amis de madame Boutin quand ils ne sont pas électeurs du FN.

A voté contre le PaCS

Sur les femmes

Non content de se priver de 10 % de son électorat, Dutreil en rajoute. Il crée Gauchestory.com un site à l'humour assez peu ragoutant. Sa principale cible : les femmes politiques comme Dominique Voynet.

Extrait : Dominique Voynet. « Dominique a été virée du loft. Elle va pouvoir avancer de quinze jours sa cure maigrir avant l'été prévue à Katmandou À peine sortie du loft, et remise de sa déception d'avoir une fois de plus raté l'internat elle a opté pour un poste de bergère à Jurassic Park. Son rôle sera simple tous les matins elle devra prendre la température de ces animaux qu'elle aime. Avec quoi ? vous demandez-vous. Avec précaution, bien sûr ! ».

 

Contre le droit des femmes à disposer de leur corps

A voté contre la réforme de l'IVG et de la contraception du 5/12/2000.

Contre le devoir de mémoire

Le 22 janvier 2002 il a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

A LIRE AUSSI

Le classement des autres députés anti-choix

Présentation de cette campagne

Abstention : piège à cons ! Le menu de notre campagne pour un vote anti-Le Pen entre les deux tours des présidentielles !

Les + et - des candidats aux présidentielles

 

Une Campagne

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org