Une Campagne

 

A LIRE

Pourquoi cette campagne ?

Le classement

 


Jean-Michel Ferrand

Député depuis 1986. RPR. Vaucluse 3e.


 
Dérapages verbaux

Jean-Michel Ferrand est un vrai nostalgique de l'Algérie Française semble tenace. Extraits d'un débat à l'Assemblée sur le 17 octobre 1961 :

"- Jean-Pierre Brard : Oui, mes chers collègues, celui-là même qui organisa, de Bordeaux, la déportation des juifs vers Auschwitz pour qu’ils soient exterminés. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe du Rassemblement pour la République et sur divers bancs du groupe de l’Union pour la démocratie française-Alliance et du groupe Démocratie libérale et Indépendants.)
- M. Jean-Michel Ferrand : Porteur de valise ! (…)
- M. Jean-Pierre Brard : C’est encore le même Papon qui, le 8 février 1962, organisa la répression de la manifestation de Charonne. Bilan : neuf morts, dont le jeune Daniel Ferry, âgé de seize ans,...
- M. Jean-Michel Ferrand : Et vous, vous étiez la botte de Staline !
(...)
- M. le secrétaire d’Etat à la défense chargé des anciens combattants.
A l’époque, on avait parlé de violences policières, on avait parlé de troubles. Mais on n’avait pas parlé du massacre d’un certain nombre de citoyens français, car c’étaient bien des citoyens français !
- M. Jean-Michel Ferrand : Et cet abruti fait partie du Gouvernement de la République ! "

(AN. Question sur les événements du 17 octobre 1961 – 2ème séance du 17 octobre 2001)

Contre le devoir de mémoire

Le 22 janvier 2002, il a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.


Contre le droit des femmes à disposer de leur corps

A voté contre la réforme de l'IVG et de la contraception du 5/12/2000.
A voté contre les lois bioéthiques en 92 et 94.

Contre le PaCS

A voté contre le PaCS

A LIRE AUSSI

Le classement des autres députés anti-choix

Présentation de cette campagne

Abstention : piège à cons ! Le menu de notre campagne pour un vote anti-Le Pen entre les deux tours des présidentielles !

Les + et - des candidats aux présidentielles

 

Une Campagne

Page d'acceuil - Revue - Catalogue - Abonnement - Librairies - News - Association - Historique - Actions - Edition - Films - Centre de doc - T-shirts- Liens

© www.prochoix.org