L’extrême droite s’attaque à une enseignante syndicaliste

Dans une vidéo d’une dizaine de minutes publiée le samedi 29 mars 2014 par le site internet de cette officine, notre collègue et camarade est publiquement accusée d’avoir procédé à des attouchements sexuels sur des enfants de sa classe de maternelle. Ce mensonge est détaillé jusqu’à la nausée pendant plus de dix minutes. Des commentaires haineux, appelant au lynchage et menaçant de mort notre collègue, accompagnent la vidéo diffusée sur la plateforme You tube.

L’association de promotion de « Journées de retrait de l’école » (proche du groupe Égalité et réconciliation d’Alain Soral, qui se définit lui-même comme « national et socialiste ») s’est donnée pour combat imaginaire la dénonciation par tous les moyens d’une prétendue « théorie du genre »… s’attaquant par contre pour de vrai à l’éducation à l’égalité entre filles et garçons.

Aujourd’hui, alors qu’une nouvelle journée de retrait des enfants des écoles est programmée ce lundi 31 mars, c’est dans la plus pure tradition des groupes fascistes que la JRE utilise la diffamation et le mensonge pour appuyer son combat rétrograde et abuser des parents d’élèves.

La fédération SUD éducation soutient l’enseignante attaquée, ainsi que tous les collègues de l’école et le syndicat SUD éducation d’Indre-et-Loire qui est à leurs côtés. Nous soutiendrons les démarches, y compris juridiques, que mettront en œuvre nos collègues pour riposter à cette attaque ignoble. L’extrême droite est notre pire ennemie, nous ne la laisserons pas impunément agir, dans l’Éducation nationale comme ailleurs.

 

– Fédération SUD Education et du syndicat SUD éducation 37