PROCHOIX n° 3 – février 1998

Le Révisionisme « provie »

par Fiammetta VENNER

Partant du principe que les foetus sont des personnes et donc que l’avortement est un assassinat, les « provie » ont mis en place toute une rhétorique tendant à prouver que les foetus avortés connaissent le même sort que les juifs sous le nazisme. Lancés dans une course aux chiffres indécente faisant rivaliser le nombre de victime du nazisme avec celui de l’avortement, ils en viennent à penser l’avortement comme le « plus grand génocide de tous les temps ». En vertu de quoi, les défenseurs des foetus seraient les nouveaux « justes », des résistants et, à contrario, les avorteurs de nouveaux « nazis ». Pire, certains « provie » vont ensuite jusqu’à relever qu’il y a beaucoup de juifs parmi les avorteurs, ce qui, à leur yeux, laisse à penser qu’il n’ont jamais été exterminés…

Affiche du MFPF détournée par les provie pour faire apparaître Marx et Hitler aux côté des féministes…

Le « Nuremberg de la vie » : un site provie effrayant ! (Caroline Fourest)

ProChoix a débusqué un site internet du nom de « Nuremberg pour la vie » et dans lequel des pro-life jugent on line les partisans de l’avortement, dossiers et photos à l’appui, en prévision du jour où ils pourront les attaquer dans un « vrai » tribunal pour « crime contre l’humanité » ! Terrifiant…!

Les provie en campagne contre l’Ecole des Loisirs (Fiammetta Venner)

Retrouvez aussi un article sur la campagne de boycott menée par les Relais pour la vie contre l’Ecole des loisirs (une maison d’édition pour enfants qu’il accuse de faire la promotion de l’homosexualité !)

Et aussi
  • Inédit : Michel Delebarre épinglé. ProChoix raconte comment le candidat P.S., aujourd’hui président de la région Nord-Pas-de-Calais, avait accepté d’être membre d’honneur d’un congrés sur la famille provie en 1990…
  • Si l’Amérique n’existait pas, il faudrait l’inventer !
  • Vive les entreprises politiquement correctes !
  • L’âge ingrat des ‘Survivants’
  • Edito: Cendrine Lechevallier : attention, les couloirs du temps ne se sont pas refermés !